Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 16:39
Bonjour à vous toutes.

Ca y est je me décide à vous montrer quelques pages de ce fameux mini (pas si mini que ça !) que j'ai fait pour les 50 ans de ma meilleure amie, à sa demande.
Au départ elle avait pensé à une photo par an !!! Ciel !!! 
Après avoir fait un choix difficile, elle a réduit à 10, et j'ai craqué pour un peu plus.. Je crois bien qu'il y en a plus de 35... Bon je sais je suis un peu "foldingue", mais au final je ne regrette pas... Et je pense qu'elle a été super contente... 
Il me reste à scraper 2 ou 3 photos prises le jour de la fête..

J'ai réalisé cet album en moins de 2 mois ! Lorsque l'on sait combien je suis longue pour scrapper !!!

Face à autant de photos et selon les époques, il m'a été difficile d'assurer tout le temps des doubles pages et de rester dans le même style... Et puis au bout d'un moment on manque d'inspiration ! 

J'ai quand même gardé comme fil conducteur le chiffre des années, découpé avec la cricut, "distressé" et passé à la glossy..
Ainsi que le fond des pages, tous encrés avec de l'antique linen, puis tamponnés....
Après, j'ai fais comme j'ai pu, en sachant que au niveau journaling, je n'avais pas grand chose et qu'il est quand même difficile de scraper les photos des autres, l'histoire de quelqu'un d'autre...

Là où ça a été "coton" c'est au moment de le faire relier ! J'aurais préféré une spirale en acier (pour y mettre des rubans), mais l'épaisseur de l'album ne l'a pas permis ! Quelques pages de plus et j'étais obligée de faire 2 albums !!

Donc en premier, une vue d'ensemble :

ouvert.JPG

La couverture : je me suis essayée au photo folding (non ce n'est pas un gros mot...c'est du pliage de photos...).. Merci à ma
scrapcopine qui a eu l'idée et m'a montrée comment faire.

couverture-.JPG

Première double page : Ses parents.. de leur rencontre au mariage... Je ne voulais pas découper la photo de droite, alors j'ai mis des petites fleurs et de la dentelle pour les situer..
mes-parents.JPG

Seconde double page :

b--b--.JPG

Là j'ai oublié de prendre en photo la double page, donc vous avez 2 photos, dont une toute petite (j'ai mal bidouillé mon scaner! Désolée)

Page5PetiteMaman.jpg j'aime assez cette page.....

Page6Av--lo.jpg et celle là aussi... 


"Certains faisaient leur révolution.. Moi, ma première communion"..
un-peu-plus-grande-copie-1.JPG

Puis, on quitte les photos héritages, pour passer aux années 70.

Là il y a une photo de cachée sous celle apparente.. et quelques tags pour y noter les souvenirs... car je passe de 1969 à 1976


Là je me suis un peu lâchée, mais je trouve sympa

Y--y---copie-1.JPG



Le mots "Star" est découpé à la cricut, puis encré aux distress et passé au glossy... C'est ma première utilisation de la dymo. J'ai aussi mis des rubans... je me suis bien amusée...


Voilà pour aujourd'hui..Si vous êtes encore là, j'espère que vous avez aimé...
Je vous montrerais quelques pages une autre fois.

Merci pour tous vos gentils commentaires que j'ai plaisir à lire à chaque fois
Bizzzzzzzzz




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
wouahh il est superbe ce mini,
Répondre
L
Quel boulot !!Mais ca valait vraiment la peine ! Elle a du l'adorer . Et bravo pour le photo folding , il est parfait !<br /> Bisous<br /> LaurenceB
Répondre
N
Waouhhh super sympa ce mini j'aime beaucoup !!!! Bizzzzz
Répondre
N
C'est vrai que c'est difficile de scrapper les photos des autres, et là tu as réussi quelque chose de superbe, le changeent de style au fil des années est trèsd bien vu c'est comme la mode elle évolue. Encore bravo - biz
Répondre
R
Et ben et ben... J'ai beau l'avoir vu en vrai, ça fait toujours bizarre de revoir tout ce "boulot" ! Bravo à toi Corine !<br /> <br /> Euh sinon, pour la couverture, c'est du photo folding, pas de l'origami (même si je te l'accorde, il y a du pliage ! lol)
Répondre