Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

 

Recherche

Me contacter

Archives

Je suis fan de :

 

bannière carte maniak

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 12:09

Coucou !


Enfin je prends le temps de faire un - long - article sur cette belle aventure que j’ai vécue durant 6 jours. Et oui, si le salon a duré 3 jours, il y a l’avant et l’après de la scène pailletée où tout brille, où il y a du matos de scrap en veux-tu en voilà ! Où les stars sont présentes pour animer les ateliers ! Où ça grouille de monde ! Où la CB chauffe plein pot (on se demande même s’il le pays est en crise !)

 

 

Bon je me laisse emporter là. Je reprends donc depuis le début :

Tout a commencé, il y a quelques mois lorsque Marianne, ma copine de scrap, et désormais une amie très chère, m’a proposée de l’accompagner au salon. Elle avait très envie de se frotter aux grandes pointures des boutiques de scrap, de faire connaître sa petite boutique en ligne (qui grandit petit à petit) et de promouvoir ses ardoises exclusives : Cartoscrap.

 

L’idée a fait son chemin dans ma tête, mon homme était ok (très important ça, sinon ça vous mets le couple en l’air ! Mdr !)…J’ai donc posé des congés en disant à mon chef qu’il n’avait pas d’autre choix que de les accepter (non mais !)…et le grand jour est arrivé.

Je vous passe les détails des préparatifs (faire des modèles de pages et un mini pour le salon), aider à faire les cartons, charger la camionnette le mardi soir…et encore, ma participation a été modeste. C’est Marianne qui s’est « tapé » 98,5% du boulot.

 

Bref nous voilà partie pour la capitale le mercredi vers 10h. Je n’avais jamais conduit se genre de véhicule, vous savez celui où on vous supprime le rétro intérieur et ou il faut se débrouiller avec les rétros extérieurs….Je précise (pour la conduite du dit véhicule), que Marianne a assuré grave en ville et pour les créneaux !!!! Nous nous sommes donc relayées sur l’autoroute ! Enfin Vincennes, que l’on ne voyait jamais arriver…tant pis pour Paris ! Le soir, petit repérage pour manger, puis dodo.

 

Jeudi : arrivée à 9h au parc floral pour monter le stand à 2 ! On y a passé plus de 10 heures !!! Il y avait des cartons partout sur les autres stands…du scrap, du scrap et du scrap ! J’avais les yeux comme ceux des coyotes dans les dessins animés !!!! En face de nous la charmante Valy (dame de kit). Au passage, merci pour ton sourire, ta gentillesse et ta bonne humeur tout au long du salon, malgré la fatigue.

 

Ce soir là, je dois te dire Marianne, que devant tant de stock ailleurs, j’ai eu très peur que tu ne vendes pas et surtout que tu ne rentres pas dans tes frais….d’autant que en rentrant, les gens se ruent sur les premières grosse boutiques, et nous on vient en second plan (après la bataille).

 

Le lendemain, persuadée que le salon ouvrait ses portes à 10h, nous sommes arrivées vers 9h50, à moitié endormie (enfin moi)…et là : l’horreur !!! Du monde partout ! Le salon avait ouvert à 9h et les scrappeuses se ruaient, achetaient…vous savez, comme les images que l’on voyait à la télé au moment des soldes !!! Ce jour là, on n’a pas touché terre !!!! Pas mangé et juste le temps d’une toute petite pause pipi.

 

Cocoloko est passée au moment de la cohue. Juste le temps d’un bisou, pas le temps de prendre une photo, ni de papoter. J’ai également fait la bise à Cathyscrap85. Je précise que ce sont elles qui se sont manifestées, car je crois que bien que vue la foule, je n’aurais même pas reconnu mon homme! Merci les filles !

 

Le samedi, un peu moins de monde, mais c’était pas mal quand même.

J’ai rencontré Sylfan (avec qui j’avais échangé à mes tous début de scrap lorsque j’étais sur Auféminin) ;

Puis Sandisouri (de stamping’up) qui est venue me faire la bise, 

Clairette (accompagnée de son mari et de son grand fils qui scrappe) ; 


Jonaga la soeur de Karine (KBI) que je n’ai pas reconnu de suite (la honte !) :

Là, Marianne, KBI et moi (un peu fatiguées) :

Puis Carina et Mélusine64 qui ont fait un tel « tapage » que je ne pouvais pas les rater ! lol !

Et c’est grâce à elle que j’ai vu que Laurence Guével (Missenscrap) était juste en face (depuis la veille)  pour aider Valy….

Quand je vous dis que je suis blonde de l’intérieur…en plus je n’avais pas mis mes lunettes !

Ah et puis Nanou et Valérie (minimag) .


Et Maodren qu'Isabelle (compagnie des elfes) est gentillement allée chercher exprès pour moi !

 

Bref que de belles rencontres courtes mais agréables. Que du bonheur aussi de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ou une photo. Merci les filles !!!!!

 

Le dimanche, levée à 6h30, du fait du marathon de Paris. Il fallait être sur le stand avant 8h !!! Marianne et moi au radar, presque plus d’essence…des zombies…nous sommes arrivée quand même. C’est là que j’ai pu enfin faire la bise à Karine Cazenave et Céline Navarro (elles aussi au radar).

 

J’en ai profité, avant l’ouverture pour faire quelques achats, et j’ai craqué bien sûr chez Florilèges ! Les tampons que je voulais (découverte-aventure et je ne sais plus) n’y étaient plus !!! Si quelqu’un les a, et si vous êtes intéressée par un échange d’empreinte dites le moi, car j’ai quand même trouvé de quoi acheter chez eux pour 45 euros ! Cocoloko, je sais que tu as craqué…

 

Cette journée de dimanche a été un peu différente. Les gens achetaient moins, prenaient le temps de regarder. J’ai pu partager ma passion des encres, la faire découvrir, apprendre d’autre techniques avec des passionnées.

 

J’ai « raté » Angelthim qui est passée le dimanche et qui n’a pas osé nous interpeller. Serait-elle timide ? La prochaine fois tu n’hésites pas, hein, promis ?

 

Et voilà. Fermeture des portes du salon à 19h : tout démonter, refaire les cartons : l’envers du décor. Plus de paillettes, plus de strass…que des cloisons qui tombent, des bruits métalliques…cela m’a fait un drôle d’effet ! En plus il a fallu aller vite avec nos petits « biskoto » car un salon se préparait et les ouvriers avaient des consignes. On devait avoir plus de temps (au prix du mètre carré !!), mais bon, tout s’est accéléré d’un coup ! On a failli nous écraser le dernier carton qui restait, sauvé de justesse par un gentille dame qui tenait un stand avec son mari (retraités tous les deux, belges de surcroît et donc plein d’humour)…du coup, s’en réfléchir on leur a donné un coup de main. Résultat des courses il était 23h quand a quitté le parc floral…fourbue, épuisée, affamée…enfin Marianne, car moi c’était plutôt : dodo au plus vite.

 

Voilà. C’était un peu long, mais j’avais tellement de choses à vous raconter, à vous faire partager…..

Je suis vraiment heureuse de toutes ses rencontres et prête à recommencer pour l’année prochaine, si Marianne veut bien de moi.

 

La seule ombre au tableau est que l’on m’a volé mon appareil photo. Il y a eu aussi du vol sur le stand (bouquins) et des bricoles.


Le pire c’est pour
Val a qui on a piqué carrément un mini ! Faut être « con » ou alors ne pas scraper, car lorsque l’on sait le temps que l’on y passe, ainsi que nos photos…enfin bref il n’y a pas que des gens honnêtes dans le monde du scrap, comme partout….si la personne se reconnaît, cela serait sympa de le lui rendre.

 

Un grand merci à toutes celles qui sont passées me faire un coucou. Cela m’a vraiment fait plaisir. Vous êtes toutes aussi sympas les unes que les autres. ce sont des moments de la vie qui sont précieux, magiques, et restent inscrit dans ma mémoire.

Et merci à celles qui m’ont envoyé des photos. D’autres doivent arriver
.

 

Et un énorme MERCI à Marianne qui m’a permis de réaliser un rêve.

 

Je suis rentrée crevée, lessivée, mais heureuse !!!!

Scrapbiz et à bientôt pour une page.

 

J’ai une bonne semaine de retard sur vos blogs. Je vais me rattraper d’ici demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by vanilleco
commenter cet article

commentaires

maodren 07/05/2009 09:42

Coucou

Super heureuse de t'avoir rencontré, un peu en coup de vent hélas mais le plaisir était vraiment partagé
Gros bisous

scrapflo 28/04/2009 18:47

pfff!!!! je ne suis pas contente de moi... je t'ai complètement zappée! je suis passé sur le stand et je ne t'ai pas vu (ou pas reconnue???) et puis après, ça m'ai complètement sortit de la tête! j'y étais le samedi et oui, il y avait beaucoup de monde...
Pour ton appareil, c'est vraiment dégueulasse, on se demande ce qu'elles viennent faire dans ces salons ces filles-là!

numero13ma 28/04/2009 15:27

ton reportage est superbe, je m'y suis cru un instant!!
merci
bisous

juliecrea 25/04/2009 18:55

ca devait etre trop bien ce salon!!! j'irais a celu de lyon bisous

blue 24/04/2009 17:43

Superbes photos et une journee certainement parfaite