Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 15:45

Tout d’abord, un énorme merci pour tous vos commentaires sur ma dernière page ! Cela m’a fait très plaisir et encouragé à recommencer. Continuez à venir et à laisser des petits mots !
 
Je crois bien que l’atelier avec Céline NAVARRO n’y est pas pour rien dans ce petit changement de style. De plus, et c’est ce que j’aime dans le scrap, c’est la possibilité d’utiliser beaucoup de matériaux, changer de style, à l’infini.
 
Donc, toujours dans le cadre du challenge Scrap’Inspiration, il est question :
« pour cette nouvelle semaine, toute l'équipe vous demande de réaliser une page sur le thème suivant: que votre page ait comme titre une chanson et que son journaling soit le refrain de celle ci».
 
Bien sûr, actualité oblige, j’ai de suite pensé à une chanson d’Henri SALVADOR, style « une chanson douce » ou « Zorro est arrivé ». J’avais les photos qui allaient avec.
Puis, finalement, j’ai opté pour cette photo de mon fils petit(1996) et un refrain vieillot à souhait (et un peu cul cul la praline, faut bien le dire) :
« L’école est finie : donne-moi ta main et prends la mienne, la cloche a sonné » (les jeunes scrappeuses ne doivent pas connaître ?)
 
Non, non, on ne se moque pas ! J'ai juste un peu dépassé la quarantaine... Et, je précise quand même que je ne suis absolument pas fan de Sheila !! Mais pas du tout ! 
Mais la photo se prête bien à la chanson. 
Ils ne sont pas mimi ces deux là, main dans la main ?
  
  
undefined

Alors ? Vous en pensez quoi ? En vraie, la peinture est légèrement nacrée et la page plus belle..
 
Quelques explications concernant ma page :
J’ai pensé à scrapper mon petit format dans l’autre sens ! c'est à noter..
Fond carton ondulé peinturluré, sur lequel j’ai collé le premier papier vert (MME), puis mis par-dessus un transparent préalablement encré aux encres alcool.. Viennent ensuite les autres papiers (MME aussi ) et la photo sur laquelle j’ai mis un cadre passé à la peinture ! C’est de travers et fait exprès. Puis je me suis encore un peu lâchée avec la peinture (dabber) sur le transparent. Sur le papier rose, il y a aussi un petit bout de transparent passé aux encres alcools. Un peu de distress par ci par là et le tour est joué !
PS : Concernant l’utilisation des encres à alcool, vous pouvez allez demander à Marianne. Elle s’en sert super bien !
 
Merci de votre passage. Laissez un commentaire si cela vous a plu. Je le lirais avec plaisir et viendrais faire un tour sur votre blog.
Bises
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore extra!!!!!!!
Répondre
L
Tes 2 dernieres pages sont tres belles et sortent des sentiers battus ! Pour celle de ton homme , il fallait oser pour les couleurs et c'est tres réussis !<br /> Bisous<br /> LaurenceB
Répondre
C
magnifique....
Répondre
N
Superbe ta page j'adore le fond en carton ondulé!!!Bizzzz
Répondre
M
Ta page est mignonne comme tout et pas du tout cul cul comme tu dis...En plus tu t'es laché et t'as utilisé plein de technique differentes...c'est super<br /> bravo
Répondre