Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

 

Recherche

Me contacter

Archives

Je suis fan de :

 

bannière carte maniak

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 21:17
Bonjour à vous toutes...

Cette fin de semaine, j'ai très peu scrappé. J'ai eu quand même le temps de terminer le CJ de MDK sur le thème des chats, et de faire ma page pour mon album ScrapInspiration.
Il s'agissait cette semaine de scrapper : "votre (ou vos) passions"...

Alors là, dur dur.. Car ma passion - en dehors de mon homme que j'aime passionnément - c'est le scrap ! Je n'allais pas de nouveau faire une page sur ce thème !!! 
Puis, il m'est venu à l'esprit assez rapidement la passion de la danse. Mais pas n'importe laquelle. En effet, je danse le Rock'n'roll depuis plus de 20 ans, et j'ai découvert il y a quelques années le lindy hop, puis le balboa, le charleston.. tout ce qui swing !!!! J'adore !!! Quand je danse, je ne pense plus à rien. Passer de rythmes lents, à des plus endiablés... c'est génial !

Bon il est vrai que cette année, nous (mon homme et moi) n'avons pas repris les cours.... ce n'est que partie remise. Il y a les soirées.

N'ayant pas de photos de nous entrain de danser, j'ai opté pour mettre des petites photos découpées dans une pub pour un stage. Sur la photo du bas il y a nos profs : Anne Hélène et Bernard .. dans le journaling caché, il y a quelques explications sur l'origine de ces danses, que voiçi :

 
Le Lindy Hop (ancêtre du Rock’n roll)’est une danse de rue qui s'est développée dans la communauté noire américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing. Elle est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des Etats-Unis (notamment le charleston).
Cette danse, qui est au départ une danse individuelle, se modifie au fil du temps. Les gens commencent à danser en couple. Très endiablée, la danse se pratique à l’époque sur les rythmes rapides des big bands, comme celui de Duke Ellington.
Dans les années 40, dans l’île de Balboa, le Charlestonprend une autre tangente. À cause du manque d’espace et de la rapidité de la musique, les danseurs se rapprochent beaucoup, jusqu’à se tenir tout à fait collés, mais esquissent des pas très compliqués. Le Balboaest alors né.
Le swing se constitue désormais de toute une mosaïque de styles, mais se caractérise toujours par une énergie débordante et un brin de folie….
 
Et ma page, qui reste très colorée. Je ne sais pas si ça va durer, mais cet album s'annonce haut en couleurs !!!!

Jazz3.jpg
Et si vous voulez en savoir plus sur notamment, allez jeter un oeil sur les vidéo suivantes. ça déménage et il faut avoir la pêche  !


Voilà pour ce dimanche. 
Il me tarde vendredi, car je participe à un ateliers dirigé par Karine Cazenave : il va s'agir de faire un mini album feutrine.. C'est tout nouveau pour moi.

Bonne semaine..

Un grand merci à vous toutes pour votre passage sur mon blog et vos commentaires toujours très sympas, voir constructifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by vanilleco - dans Scrap-inspirations
commenter cet article

commentaires

celine-cylaur 22/11/2007 19:16

c'est très chouette, avec le grand dessin !!

chrys 22/11/2007 16:53

coucou, alors pour repondre à ton dernier message, je me suis inscrite à l'atelier du 14decembre, j'espere y faire ta rencontre. à bientot bises et profites en demain

annou56 21/11/2007 16:23

très jolie page j'aime beaucoup les couleurs utilisées. biz

romain 21/11/2007 00:12

C'est une superbe réalisation! j'aime beaucoup tout ton travail! une grand bravo ROMAIN

patricia 20/11/2007 19:31

C'est très original, bravo ça change de ce qu'on a l'habitude de voir !